Housse d'oreiller

Faciles à placer, nos taies enveloppent entièrement vos oreillers.  Grâce à leur tissu en microfilaments haute densité, elles vous protègent intégralement des acariens tout en demeurant perméables à la transpiration. Douces et légères, elles vous assurent nuit après nuit confort et sommeil de qualité.

15,00 € TTC.

La housse d’oreiller est un élément de confort mais également un outil de décoration. La fermeté est un élément indispensable pour vous assurer le confort. En effet, c’est également un élément important de déco que  vous pourriez harmoniser avec votre housse de couette et vos traversins afin d’avoir une chambre fun. Ainsi, le choix de votre housse d’oreiller en termes de designs, de couleurs et de tissus reste un élément important. À travers cet article, nous vous donnerons quelques conseils idéaux qui vous permettront de bien choisir votre housse d’oreiller.

Quel est l’impact du choix de  votre oreiller

Le choix de votre housse dépendra naturellement du type d’oreiller que vous aurez choisi au préalable. Celui-ci peut prendre différentes formes et avoir différentes couleurs. En termes de couleurs, si celle-ci est criarde, votre housse d’oreiller devra être un tissu assez touffu pour éviter d’entrevoir la couleur de votre oreiller par les pores de la housse.

S’agissant de la matière et de la forme de l’oreiller, c’est plutôt un choix très personnel qui peut être axé sur le confort, le luxe etc., il est également pris en compte la facilité d’entretien et le budget que vous lui allouez.

Quelle est la matière idéale pour votre housse d’oreiller ?

Généralement, quand on parle de housse d’oreiller c’est le coton qui nous vient à l’esprit. C’est  effectivement une matière connue pour sa douceur et sa facilité d’entretien. Toutefois, il vous sera important de vérifier la qualité de la housse que vous souhaitez acheter dans la mesure où celle-ci dépendra du nombre de fils avec lequel le coton a été tissé.

Plusieurs types de cotons existent nous avons  le coton biologique qui est une matière en phase avec les normes environnementales, cultivé sans aucun produit chimique ou autres pesticides. Nous avons aussi, le coton teint avant le lavage qui se caractérise par sa souplesse et son aspect esthétique. Enfin, il y a la percale de coton réputée de grande qualité.

Il est également possible d’utiliser le poly-coton qui est  un mélange entre le coton et le polyester. C’est un tissu qui a l’avantage de sécher rapidement donc très prisé dans les endroits où le soleil se fait rare ou si vous habitez un appartement hermétique. Grace à la présence du polyester, il ne se froisse pas d’où une certaine facilité d’entretien.

 Parmi les tissus utilisables pour votre housse d’oreiller, il y a également le lin qui s’adapte à toutes les saisons. En plus, il est connu pour sa noblesse ce qui donnera une touche de luxe et de fun à votre déco. Il est également possible d’effectuer un mélange entre le coton et le lin (métis) pour ainsi profiter de la souplesse du coton et de la noblesse du lin. Ainsi, il gardera son caractère autorégulateur thermique pour un confort assuré pour n’importe quelle période de l’année.

Le polyester vous offre une gamme de choix importante en termes de couleurs et de design. Il est moelleux  au toucher et surtout très avantageux en termes de prix.

Après avoir enregistré votre personnalisation, rappelez-vous pour l'ajouter à votre panier.

Texte

    loader

    * champs requis

    Produits Connexes