Housse de matelas

Faciles à placer, nos housses enveloppent entièrement vos matelas. Grâce à leur tissu en microfilaments haute densité, elles vous protègent intégralement des acariens tout en demeurant perméables à la transpiration. Douces et légères, elles vous assurent nuit après nuit confort et sommeil de qualité.

57,00 € TTC.

La housse de matelas sert à protéger votre matelas mais également à vous protéger des acariens. Il en existe différents types. Certains couvrent intégralement votre matelas et d’autres se limitent aux rebords. II existe également des propriétés accessoires telles que la lutte contre les transpirations nocturnes, contre les allergies etc. Ainsi, nous vous présenterons à travers cet article, les différents choix qui s’offrent à vous et la spécificité de chacun en termes de confort, de qualité, de design, entre autres critères.

Quelle matière utiliser pour votre housse de matelas ?

En fonction du prix que vous êtes prêt à débourser et de vos besoins particuliers, une large gamme de choix s’offre à vous.

Le coton est un excellent choix si vous voulez une housse de qualité et qui dure dans le temps. Même s’il demande un minimum d’entretien, notamment le repassage, il offre une large gamme de choix en termes de design et de couleur. Sa texture est souple, confortable écologique, en l’occurrence s’il s’agit du coton bio. Il peut également être allié au bambou, une solution privilégiée pour lutter contre les allergies.

Si vous avez un enfant qui, à cause de l’âge ou d’une quelconque anomalie souffre d’une incontinence, le PVC pourrait être la solution. C’est une housse médicalisée antimicrobienne et imperméable.

Le polyester est également utilisé. Il vous offre une gamme de choix non négligeable en termes de couleurs et de design ; il est souple au toucher et surtout très économique.

Quelles précautions prendre dans votre choix ?

Afin de bien choisir votre housse de matelas, quelques astuces pourraient vous aider. La première est de toujours prendre une housse dans laquelle votre matelas entrera sans problème. En effet, pour vous assurer un sommeil imperturbable, il vous faudra une housse ni trop petite ni trop grande. De ce fait, vérifiez la hauteur maximale que peut revêtir le bonnet de la housse, en fonction notamment des élastique, afin d’éviter les surprises. S’il s’agit d’une housse intégrale le problème de bonnet ne posera pas.

Aussi faudra-t-il savoir que le but principal de la housse de matelas est de protéger celui-ci, d’éviter de le salir. De ce fait, l’aspect esthétique est secondaire. Le confort devra être privilégié ainsi que la qualité de la matière. Elle peut également servir à redonner un aspect neuf à votre matelas au cas où celui-ci est déjà entaché pour une raison ou une autre.

Enfin, concernant l’imperméabilité, le polyuréthane semble être de plus en plus utilisé au détriment du PVC car étant plus respirant, plus souple et plus léger. En plus, ce sont des matières généralement lavable en machine ce qui permet d’avoir un entretien pas fastidieux.  C’est une solution idéale pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit ou pour les nourrissons qui ne se contiennent pas encore.

En définitive, avoir une housse de matelas vous permet de protéger votre matelas mais également d’avoir plus de confort dans votre sommeil. Même si plusieurs offres vous sont présentées, la détermination de vos besoins spécifiques reste l’étape préalable à franchir avant de vous lancer.

Après avoir enregistré votre personnalisation, rappelez-vous pour l'ajouter à votre panier.

Texte

    loader

    * champs requis

    Produits Connexes