Housse de couette

Faciles à placer, nos housses enveloppent entièrement vos couettes. Grâce à leur tissu en microfilaments haute densité, elles vous protègent intégralement des acariens tout en demeurant perméables à la transpiration. Douces et légères, elles vous assurent nuit après nuit confort et sommeil de qualité.

75,00 € TTC.

Choisir une housse de couette est aussi primordiale que de choisir votre couette. Le plus important reste ce que vous cherchez, entre confort, facilité d’entretien, un bas prix, le gout du luxe, entre autres critères. Des fois, vous n’êtes pas obligé de choisir l’un ou l’autre. En effet, il est possible d’avoir des avantages combinés dans une même housse de couette d’où l’intérêt de tout savoir en la matière afin d’effectuer le choix qui sied. Quoi qu’il en soit, les deux principaux paramètres à prendre en compte restent la matière de votre housse et sa taille.

La matière de la housse de couette

Souvent, quand on parle de housse de couette nous pensons automatiquement au coton. En effet, c’est une matière réputée pour sa douceur et sa facilité d’entretien. Toutefois, il vous sera important de vérifier la qualité de la housse que vous souhaitez acheter dans la mesure où celle-ci dépendra du nombre de fils avec lequel le coton a été tissé.

Plusieurs types de cotons existent par ailleurs.  Il y a le coton bio qui est une matière écologique, cultivé sans aucun produit chimique, le coton teint avant le lavage qui se singularise par sa douceur et son aspect esthétique, la percale de coton connue pour sa grande qualité etc.

Il est également possible d’effectuer un mélange entre le coton et le polyester appelé communément poly-coton. C’est un tissu qui a l’avantage de sécher rapidement donc très prisé en période d’hiver où le soleil se fait rare. Du fait de la présence du polyester, il ne se froisse quasiment pas d’où une certaine facilité d’entretien.

 Toujours parmi les tissus utilisables pour votre housse de couette, il y a le lin qui est un  régulateur thermique. De ce fait, c’est un tissu qui vous conviendra autant en été qu’en hiver. En plus, il est connu pour sa notoriété ce qui donnera une touche de luxe et de fun à votre déco. Il est également possible d’effectuer un mélange entre le coton et le lin (métis) pour ainsi profiter de la souplesse du coton et de la noblesse du lin. Moins cher que le cent pour cent lin, il gardera quand même son caractère autorégulateur thermique pour un confort assuré durant toute l’année.

Si vous voulez être vraiment économe et trouver un tissu très facile à entretenir, choisissez  la couette en polyester. C’est un tissu qui ne nécessite pas de repassage, douce au toucher et idéal pour l’hiver.

La dimension idéale

La dimension idéale dépendra de plusieurs paramètres dont le principal est la dimension de votre lit. Ainsi, pour un lit d’une personne, une housse de couette atteignant deux cent centimètres sur chaque côté est conseillé pour que la couette retombe sur chaque côté. Cela vous assurera le maximum de confort et vous évitera un lit très vite défait.

Par contre, si vous disposez d’un lit de deux places, il est conseillé d’avoir une housse de deux cent quarante sur deux cent vingt centimètres afin d’assurer le même confort. Si c’est un très grand lit, autant prendre une housse de deux cent soixante-dix sur trois cent dix centimètres. En définitive, l’essentiel sera de prendre une housse assez large pour éviter les ajustements inopportuns.

Après avoir enregistré votre personnalisation, rappelez-vous pour l'ajouter à votre panier.

Texte

    loader

    * champs requis

    Produits Connexes