Housse de traversin

Faciles à placer, nos housses enveloppent entièrement vos traversins. Grâce à leur tissu en microfilaments haute densité, elles vous protègent intégralement des acariens tout en demeurant perméables à la transpiration. Douces et légères, elles vous assurent nuit après nuit confort et sommeil de qualité.

15,00 € TTC.

La literie pour personnes allergiques est composée en général de housses à fermeture éclair spécialement conçues pour le matelas, l'oreiller, le sommier et la couette mais aussi de traversins. Si vous êtes allergique aux acariens, ces housses peuvent faire la différence entre se réveiller en se sentant bien ou se réveiller en sachant que ce sera l'une de ces journées "allergiques".

Ces enveloppes zippées couvrent tous les côtés du matelas, de l'oreiller ou du sommier, se ferment par une fermeture éclair et forment une barrière complète entre vous et les allergènes qui y sont emprisonnés. Voici des informations supplémentaires qui expliquent les différents matériaux utilisés dans nos protège-matelas.

Les traversins anti acariens sont cousues à partir de plusieurs types de matériaux.

Tissus enduits : les traversins sont fabriqués à partir d'un tissu régulier enduit d'un matériau résistant aux allergies. Beaucoup sont fabriquées à partir d'un tricot extensible en polyester ou d'un mélange de coton et de polyester et fusionnées à chaud sur une membrane d'uréthane de 1 mil d'épaisseur. Ce n'est pas le tissu qui vous protège contre les allergies. La membrane en uréthane assure la protection. Lorsque vous vous déplacez sur le lit, vous créez un nuage de particules. Avec ces couvertures sur le lit, la particule monte, frappe la membrane sur le tissu et retombe ensuite. Parce que vous ne respirez pas les allergènes, ils ne peuvent pas vous rendre malade. Les tissus enduits sont peu coûteux et résistants à l'eau. Cependant, un soin particulier doit être apporté lors du lavage de ces traversins pour éviter d'endommager la membrane. L'endos de la membrane peut être endommagé par la chaleur ou par un fort agent de blanchiment ou un détergent.

Tissus micro-tissés : les traversins sont fabriqués à partir de tissus qui ont été tissés spécialement pour servir de tissu barrière. Le tissage des fibres utilisées pour tisser le tissu est si petit que les particules allergènes ne peuvent pas passer lorsque le mouvement sur le lit les fait passer dans l'air. Comme dans le cas d'un tissu enduit, les particules délogées sont repoussées et retombent à l'intérieur de la housse. Parce qu'ils ne montent pas dans l'air, vous ne les inhalez pas. Si vous ne les inhalez pas, ils ne peuvent pas vous rendre malade ! Les tissus micro-tissés peuvent être fabriqués à partir de toutes les fibres naturelles, de fibres synthétiques ou d'un mélange de fibres naturelles et synthétiques. La fibre synthétique la plus couramment utilisée est le polyester. Il est beaucoup plus résistant que la fibre de coton et peut être tissé beaucoup plus serré. N'oubliez pas que plus la teneur en polyester est élevée, plus le tissu peut être tissé serré. L'étroitesse du tissage est exprimée par une "taille moyenne des pores". Ce terme fait référence à la taille moyenne de l'espace entre les fibres dans le tissage. Si vous avez des allergies aux acariens, vous devez rechercher une taille moyenne de pores de 8 microns ou moins. Comme les tissus micro-tissés ne sont pas enduits d'uréthane, ils ne sont pas résistants à l'eau. Cependant, ils n'ont pas besoin de soins particuliers lors du lavage et peuvent être beaucoup plus frais pour les dormeurs.

Tissu non tissé : Ces traversins sont fabriqués à partir d'un matériau que l'industrie textile appelle "non tissé". Cela signifie que les fibres sont fondues par un procédé thermique ou chimique. Les fibres ne sont pas tricotées ou tissées comme dans la plupart des tissus. Ils sont le plus souvent désignés par la méthode utilisée pour fusionner les tissus. Les tissus non tissés sont généralement légers et peu coûteux. Ils ne sont pas durables et la plupart ne sont pas lavables à l'eau chaude. Comme le vinyle, ils peuvent être une alternative peu coûteuse pour le sommier tapissier.

Peu importe le type de matériau que vous choisissez pour votre literie de contrôle des allergies à fermeture éclair, assurez-vous de la laver plusieurs fois par année.

 

Après avoir enregistré votre personnalisation, rappelez-vous pour l'ajouter à votre panier.

Texte

    loader

    * champs requis

    Produits Connexes