Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La protection contre les acariens des produits Ephacare® est le résultat d’une technologie brevetée par Freudenberg KG.
Constitué de microfilaments extrêmement fins (jusqu’à 100x plus fin qu’un cheveu) et intimement enchevêtrés grâce à des jets d’eau pure à très haute pression, le tissu obtenu est ainsi très dense et compact et constitue une barrière physique intégrale contre les particules allergisantes.
Ils sont 5 à 10 fois plus fins que beaucoup d’autres microfibres, et représentent donc une importante évolution. Cette technologie est la clé de la performance exceptionnelle des housses, oreillers et couettes Ephacare®
Répondant aux exigences les plus strictes, nos housses, oreillers et couettes possèdent de nombreuses caractéristiques qui garantissent tant l’efficacité que le confort d’utilisation.
Le textile forme une barrière protectrice parfaite contre les allergènes d’acariens. La capacité de filtration est due à la structure des microfilaments intimement enchevêtrés. Les très petites particules allergisantes d’acariens sont maintenues derrière la barrière que forme le tissu et ne peuvent entrer en contact avec la personne allergique. Nul besoin d’enduction « plastique », ni de traitement chimique additionnel pour assurer cette protection.
Aucun solvant ni liant chimique n’est utilisé dans le procédé de fabrication De plus, les textiles en microfilaments sont sans PVC. Les tissus de base sont certifiés Oeko-Tex 100 classe 1, ce qui garantit l’absence de substances indésirables pour le contact avec la peau des bébés.
Les housses, oreillers et couettes Ephacare® sont respirants, c’est-à-dire perméables à la vapeur d’eau et à l’air. Cette très bonne respirabilité est due à la très grande surface intérieure des microfilaments extrêmement fins, qui créent des millions de «micro-canaux» permettant la circulation de l’air. Le transfert d’humidité est parfait : la vapeur d’eau ainsi que la transpiration est absorbée.
Grâce à la très grande surface intérieure de microfilaments en contact avec l’air, les tissus en microfilaments Ephacare® sèchent très rapidement.
Les housses, oreillers et couettes Ephacare® sont lavables jusqu’à 60° en machine.
Les textiles en microfilaments sont très résistants et isotropes. Ces propriétés sont similaires dans tous les sens, et le tissu ne se déforme pas, même après un usage intensif et de nombreux lavages. Ces bonnes caractéristiques mécaniques en font la matière idéale pour les applications exigeantes et durables. Cela est dû à la structure unique en microfilaments de longueur infinie. Contrairement aux fibres courtes, les microfilaments infinis assurent résistance et stabilité dimensionnelle.