Faire face aux acariens en utilisant LA housse de matelas idéale

Avoir un bon lit est le gage de belles nuits de sommeil ! Cela nécessite l’utilisation d’une literie de qualité. Il faut donc vous doter d’un matelas confortable et d’un linge de lit approprié. Une housse anti acarienne vous permet de rester à l’abri des acariens et des microbes. Ce type de protège-matelas limite les risques d’allergies respiratoires. Cependant, tous les modèles sur le marché ne se valent pas. Une bonne housse de matelas répond à certains critères spécifiques.

Une housse de qualité pour une protection anti acarien optimale

Avant d’acheter votre literie, vous devez considérer les critères de choix à retenir comme la qualité, le confort et le bien-être. Idéalement, équipez le matelas et les couettes d’une housse anti acariens. Cela vous prémunira des allergies. En effet, les matelas et les couettes peuvent être des nids à acariens, qui sont responsables d’apparitions des allergies.

Si vous recherchez un modèle de qualité, achetez votre housse chez Ephacare. Notre gamme est large : housse d’oreiller anti acarien, housse de couette anti acarienne, housse de matelas anti acariens et housse de traversin anti acarien. Nos produits sont à même de vous apporter la protection nécessaire. Ils sont de fabrication allemande, d’une qualité médicale et d’une haute efficacité. Sains et sans agents chimiques, ils font barrière à ces insectes microscopiques pour vous mettre à l’abri des allergies, rhinites et d’un asthme sévère. Ils constituent l’équipement idéal pour une meilleure qualité de vie.

Une housse sur mesure pour une efficacité accrue

Au moment de choisir votre housse anti acarienne, tenez compte du rapport qualité-prix et retenez uniquement les modèles répondant à vos exigences. Gardez à l’esprit que c’est un accessoire qui s’adapte aux besoins du dormeur. Les housses de la gamme Ephacare se déclinent en différentes tailles et types.

Optez pour un modèle apte à empêcher les déjections d’acariens à infecter votre lit. Choisissez une housse à la taille du matelas, de la couette, de l’oreiller ou du traversin à protéger. Il faut qu’elle en couvre toute la surface. Pour plus de praticité, adoptez les housses équipées d’une fermeture à glissière protégée par un rabat étanche.

Une housse anti acarienne facile d’entretien

Un bon protège-matelas doit être facile à entretenir. Même s’il ne nécessite pas un nettoyage trop fréquent, il doit être lavé de temps à autre pour éviter que la poussière et les acariens s’y accumulent.

Sur le marché, vous trouverez des modèles de qualité qui supportent de multiples lavages. Privilégiez-les, car ils peuvent être lavés de nombreuses fois sans perdre leur qualité antiacarien.

Une bonne housse, comme les modèles proposés par Ephacare, jouit d’une bonne résistance. Elle peut supporter jusqu’à 100 lavages avant de perdre ses propriétés anti acariennes. Si elle est garantie de qualité, 1 ou 2 lavages par an suffisent amplement pour lui rendre son efficacité initiale.

Les atouts qu’une bonne housse anti acarienne doit avoir

La raison d’être d’un protège-matelas antiacarien est d’enrayer l’invasion et la prolifération de ces araignées microscopiques. Il met ainsi son utilisateur à l’abri des allergènes provenant de ces insectes invisibles à l’œil nu. Une bonne housse doit pouvoir faire barrière contre ces insectes et leurs déjections, pour éviter qu’ils irritent la peau.

Une housse de qualité doit également préserver le matelas d’une usure rapide pour garantir une longévité optimale. Vous pourrez ainsi vous en servir pendant des années.

Une bonne housse de matelas ne doit avoir subi aucun traitement chimique. Autrement, il ne sera pas capable de filtrer les allergènes correctement. Il s’avérera alors inefficace contre les acariens. Les modèles molletonnés, matelassés, doublés et en tissu éponge sont proscrits.