Soulager l'asthme grâce à une parure de lit anti-acariens
Existe-t-il un lien entre acariens et crise d’asthme ?
Vous êtes asthmatique ? Si oui, vous suivez certainement un traitement prescrit par votre docteur. Peut-être que ce dernier vous interdit plusieurs aliments et vous conseille de vous tenir loin de certains animaux. Cependant, savez-vous que les acariens sont bien plus dangereux que les aliments ou les animaux ?
Ces insectes peuvent intensifier les symptômes de votre maladie et perturber votre sommeil. En effet, selon certaines études 50% des allergies respiratoires sont uniquement causées par des acariens. Ces arachnides microscopiques sont aussi responsables de plus de 85% crises d’asthme.
Malheureusement, les asthmatiques qui sont à un stade avancé de leur maladie sont fortement touchés par ces bestioles. Mais, comment de petites bêtes peuvent-elles causer autant de tort aux gens ?
Les symptômes engendrés par la présence des acariens
Lorsqu’on parle d’acariens, il faut savoir qu’ils contiennent certaines protéines qui déclenchent des symptômes très négatifs. Ils aggravent les maladies liées à la respiration. Une fois que ces araignées minuscules colonisent votre literie, vous devenez vulnérable, car ils peuvent conduire une personne asthmatique à :
- des éternuements ;
- des rhinites ;
- l’eczéma et les yeux rouges ;
- un écoulement nasal ;
- des difficultés respiratoires.
Lorsque vous remarquez ces symptômes, il est déjà trop tard. En plus de l’allergie, lorsque le contact direct du corps humain avec ces insectes allergisants est quotidien, vous risquez de développer de véritables troubles respiratoires.
Petit à petit, les problèmes s’aggravent et, au final, les allergies affectent sévèrement vos poumons. Malheureusement, la plupart des personnes qui souffrent de ce mal pensent que tout va bien, sans prêter aucune attention à la source de la maladie. En réalité, ils couvent de graves difficultés pulmonaires.
Des allergies pour tous les âges
Ne pensez jamais que l’allergie causée par un acarien ne touchera que les personnes âgées. Même les tout-petits sont susceptibles de devenir des victimes de cette bête. D’après une étude, exposer régulièrement les enfants dans un endroit infecté par des acariens peut avoir des conséquences dramatiques : ces enfants peuvent devenir asthmatiques. Il est possible qu’une telle exposition entraine des éruptions cutanées.
Le risque de devenir asthmatique à un jeune âge est très grand, lorsqu’on est en présence d’acariens. Cela est valable même lorsque l’enfant n’est pas génétiquement lié à ses parents. Selon un sondage, ce risque s’élève jusqu’à 5 fois plus chez les petits enfants. Avec 2 mg d’acariens sur un lit ou dans une couette, un enfant peut développer une intolérance. Cela devient pire lorsque la quantité totale de corps allergènes passe à 10 mg.
De minuscules corps envahisseurs
Se débarrasser d’un ou de plusieurs acariens n’est pas une tâche aisée. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourquoi ? Il faut savoir que l’acarien est un insecte qui ne mesure que 0,6 mm. Autrement dit, il est plus petit qu’un simple petit cheveu.
Les acariens sont des insectes invisibles à l’œil nu. Ce pouvoir leur donne la possibilité de se regrouper, s’agglutiner et de se développer continuellement. Parfois, ils évoluent jusqu’à 2000 individus. Énorme, direz-vous ? Mais, en vérité, ce nombre n’atteint même pas un gramme de poussière. La bête est juste insignifiante, mais terrifiante.
Les arachnides microscopiques peuvent envahir des endroits importants, comme les sièges de voiture, le linge de lit ou encore la literie. Dans certains cas, il arrive que ces petites bêtes envahissent totalement la maison. Entrer en contact avec eux représente un grand danger. Il est donc difficile de s’en débarrasser avec des moyens de bord.
Néanmoins, il suffit de prendre la mesure la plus adéquate pour les vaincre totalement et vivre dans un milieu sain.
Comment soulager les symptômes de votre asthme dû aux acariens ?
Nous l’admettons : l’éviction totale et définitive des acariens est une mission impossible. Cependant, atténuer les conséquences de leur présence dans une maison est une tâche facile.
Quelle est la meilleure solution ? S’offrir une parure de lit anti-acariens. Si vous vous demandez comment une parure de lit peut vous protéger des acariens, voici 3 raisons précises.
1 – Une protection indispensable contre tous les acariens
La parure de lit anti-acariens est un accessoire qui répond à toutes les exigences sanitaires. C’est un accessoire 100% naturel qui permet au dormeur allergique de se reposer dans les meilleures conditions, que ce soit pendant la sieste ou un sommeil profond la nuit. Ce linge original et super pratique recouvre en totalité l’oreiller du lit et peut créer une barrière qui sépare les allergènes de l’asthmatique.
Le textile extérieur de la parure de lit anti-acariens est composé en très haute densité de microfilaments très fins. Évidemment, il s’agit de microfilaments de qualité médicale. Ils ont été intégrés à la parure pour une expérience agréable à l’abri des gêneurs. Le linge est donc un accessoire de lit que vous pouvez utiliser régulièrement pour lutter contre les acariens.
2 – Une parure de lit facile à laver
Pour qu’un accessoire de lit soit plus efficace, il doit supporter plusieurs lavages, qui bien sûr, doivent être effectués à intervalle régulier. En ce qui concerne la parure de lit anti-acariens, sachez qu’elle supporte parfaitement les lavages à haute température. Contrairement aux parures ordinaires, les performances de cet accessoire ne sont jamais altérées.
La parure de lit est lavable à plus de 60°C. Une fois que cette étape est passée, la parure devient plus étanche et ses microfilaments se regroupent pour former un bloc infranchissable. Résultat : l’infiltration de poussière et donc d’acariens est totalement limitée.
3 – Une fiabilité à toute épreuve
Avec une technologie inoffensive, des microfibres et un tissage exceptionnels, la parure de lit anti-acariens est très fiable. Elle ne contient aucun composé chimique et peut protéger contre les risques de maladies liés à l’utilisation régulière de substances ou produits acaricides.
Par ailleurs, il est bien de noter que la parure de lit peut soulager du stress et de la nervosité quotidienne. Une fois qu’elle est posée sur le lit, elle permet à l’asthmatique de bien dormir tout en profitant d’un sommeil 10 fois plus réparateur. À chaque utilisation, la parure de lit chasse tous les nuisibles et protège votre santé.
La parure de lit rend également les nuits plus paisibles et reposantes. Elle n’est pas bruyante et ses fermetures sont bien plus efficaces que celles des housses ordinaires. Puisqu’elle recouvre entièrement le lit, elle ne laisse pas passer un seul nuisible. Sans aucun doute, la parure de lit anti-acariens est la solution la plus optimale pour lutter contre tous les insectes envahisseurs.